Mali : qui est Adama Traoré, le Shériff de Tiraspol ?

L’Europe vient une fois encore de découvrir un énième footballeur africain. Un buteur merveilleux qui actuellement fait les beaux jours du club moldave du Shériff de Tiraspol. Son nom est Adama Traoré et il est malien. Débuts en Afrique Âgé de 26 ans, Adama Traoré est né à Bamako le 5 Juin 1995. Son parcours […]

Avatar de Fabrice Fouda Par 03/10/2021 - 15:36
Adama Traoré 28th September 2021; Estadio Santiago Bernabeu, Madrid, Spain; Men’s Champions League, Real Madrid CF versus FC Sheriff Tiraspol; Yakhshiboev embrace Traore after scoring the first goal of the night at Santiago Bernabeu By Icon Sport - Adama TRAORE - Jasurbek YAKHSHIBOEV - Danilo ARBOLEDA - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

L’Europe vient une fois encore de découvrir un énième footballeur africain. Un buteur merveilleux qui actuellement fait les beaux jours du club moldave du Shériff de Tiraspol. Son nom est Adama Traoré et il est malien.

Débuts en Afrique

Âgé de 26 ans, Adama Traoré est né à Bamako le 5 Juin 1995. Son parcours professionnel débute au CO Bamako en 2011 où il passera deux ans avant de rejoindre le prestigieux TP Mazembe, club avec lequel il remporte ses plus beaux trophées. À savoir une Ligue des Champions de la CAF, deux Coupes de la CAF et une Super Coupe de la CAF. Trois fois champion de RD Congo, il quittera les Corbeaux en 2018 après avoir inscrit 27 buts en 153 matches.

Premiers pas difficiles en Europe

C’est le début d’une aventure européenne qui va mal commencer. Transféré au FC Metz, Adama Traoré ne jouera que 4 matches avant d’être prêté à l’US Orléans et à Al-Adalah FC en Arabie Saoudite par les lorrains. Deux autres expériences infructueuses durant lesquelles il ne marquera qu’un petit but en 21 apparitions au total. Après avoir joué 6 fois sans marquer pour l’USO et 15 pour un but à Al-Adalah, l’Aigle s’envolera pour de nouveaux horizons.

La consécration

Adama Traoré 2 Mali : qui est Adama Traoré, le Shériff de Tiraspol ?

Icon Sport – Adama TRAORE – Miguel GUTIERREZ – Stade Santiago-Bernabeu – Madrid (Espagne)

 

En Moldavie, Adama Traoré arrive en février 2021. Au Shériff Tiraspol, il signe chez le champion en titre de la Divizia Națională, maillot sous lequel il connaîtra un succès retentissant. Auteur de 16 buts en 34 matches avec les moldaves, il deviendra le premier buteur de l’histoire du club en Ligue des Champions.

Son ouverture du score contre le Shaktar Donetsk est le cinquième d’une campagne de C1 qui a débuté durant les tours préliminaires. Adama Traoré et son escouade avaient alors successivement sorti les arméniens d’Alashkert, l’Étoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb. Passeur décisif sur le but de leur succès historique en Espagne contre le Real Madrid 1-2, il poursuit son rêve. Son équipe est en tête de son groupe avec 6 points et pourrait encore nous surprendre face à l’Inter Milan lors de ses deux prochains matches européens.

Adama Traoré, à ne pas confondre avec le joueur de Wolverhampton

International malien, Adama Traoré compte 31 sélections et 6 buts. Il ne faudra donc pas le confondre avec son homonyme de Wolverhampton, Adama Traoré, puissant attaquant d’origine malienne qui a choisi d’évoluer pour l’Espagne. Même s’il y a une grande différence de gabarits entre le colosse des Wolves et le buteur évalué à 600.000 Euros par le site de référence Transfermarkt.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Fabrice Fouda
Camerounais, je suis un Rédacteur Web Freelance et Blogueur, spécialisé dans le football. Auteur de trois livres et de nombreux articles sur la toile, mon principal blog est Fofoot, présent sur la plateforme MONDOBLOG RFI (Radio France Internationale).
Nos recommandations: