Mali: Plusieurs équipes nationales attendent leurs primes !

Mali: Plusieurs équipes nationales attendent leurs primes !

Publié le : / Par

Issa Kolon Coulibaly, entraîneur adjoint de l’équipe nationale locale du Mali et président de l’Association des entraîneurs de football du Mali s’est exprimé sur l’état des primes impayés de différentes sélections maliennes.

Après avoir décroché sa qualification pour le Chan 2021, les Aigles locaux et leurs encadreurs attendent toujours les primes d’encouragement. Également, les sélections nationales U20 (quart de finaliste du mondial U20 Pologne 2019) et U23 (éliminée au premier tour de la CAN U23 Egypte 2019), n’ont pas encore reçu leurs primes de qualification et de participation à ses différentes compétitions. Cette information a été dévoilée par Issa Kolon Coulibaly, entraîneur adjoint de l’équipe nationale locale malienne et président de l’Association des entraîneurs de football du Mali dans l’émission sportive de la radio Liberté, le vendredi 17 juillet 2020.

Selon lui, la Femafoot a effectué des démarches auprès du Ministère des Sports dans l’espoir de résoudre le problème. « Le ministère des Sports du Mali aurait donné lordre de décaissement des primes en question mais on nous fait savoir quil n’y avait pas d’argent. Dans ces derniers temps, on nous a fait savoir encore que les primes étaient disponibles au niveau du Ministère des Sports. A cause des évènements de ces derniers temps à Bamako, on nous a dit d’attendre encore. Nous voulons un payement dans lamiable », a déclaré le président de l’Association des entraîneurs maliens.

Par ailleurs, Issa Kolon Coulibaly a souhaité la réouverture des stades pour que la sélection nationale locale malienne puisse débuter sa préparation en vue d’une bonne participation au Championnat d’Afrique des Nations de football. Initialement prévu en avril 2020, le Chan a été reprogrammé pour le mois de janvier 2021 mais toujours au Cameroun.

A titre de rappel, les primes de victoire des Aiglons Maliens, champions dAfrique de la CAN U20 Niger 2019 ont été versés.