Mali ou Espagne, Adama Traoré entretient le flou sur sa carrière international

Mali ou Espagne, Adama Traoré entretient le flou sur sa carrière international

Publié le : / Par

Né en Espagne, mais originaire du Mali, l’ancien joueur du FC Barcelone, Adama Traoré fait actuellement une très bonne saison avec Wolverhampton en Premier League Anglaise. Ayant la possibilité de choisir entre le droit de sang et le droit de terre, le dossard 37 des Wolves est indécis. Interrogé sur son choix de carrière internationale, le natif de l’Hospitalet de Llobregat en Espagne entretient le flou.

« A propos du Mali, ils sont venus chez moi. Nous avons parlé et après cela le gars a pris une photo en me donnant un maillot du Mali… Avec l’Espagne, je n’y suis pas allé parce que j’étais blessé. Quand le moment sera venu, vous verrez quelle équipe je décide. Mais si l’Espagne revient, je serai en mesure d’aller m’entrainer avec la Roja. (…) Ma mentalité est de travailler pour l’équipe et les performances en clubs me donnent une chance avec deux sélections et j’en suis heureux. Je suis reconnaissant d’avoir cette chance avec deux sélections, l’Espagne où je suis né et le Mali où se trouvent mes origines », a déclaré le joueur de 23 ans dans des propos relayés par Orange Football

Auteur de 4 buts et 4 passes décisives cette saison en 20 apparitions, Adama Traoré a déjà arboré la tunique de La Roja, mais dans les catégories d’âge.