Mali - Orange Ligue 1

Mali – Orange Ligue 1 : Yeelen Olympique vs Djoliba AC, Stade malien vs LBCA et les affiches de l’acte 2

Publié le : / Par

Le championnat malien de première division continue ce week-end avec les affiches de la deuxième journée. Ce tour de la compétition marquera l’entrée en scène du stade malien et de Yeelen Olympique, finalistes la dernière saison.

Les deux oppositions chocs du deuxième acte mettront en vedette, Yeelen et le Djoliba AC, puis le Stade malien, tenant du titre, face au Lafia Club de Bamako.

En ouverture aux rencontres de la deuxième journée de l’Orange Ligue 1 du Mali, quatre rencontres se jouent aujourd’hui sur deux pelouses différentes. Respectivement battu et tenu en échec lors de l’acte 1, l’AS Police et l’AS Réal vont tenter de lancer leur campagne par premier un succès. L’USFAS qui affiche déjà trois points au compteur, essayera quant à elle, de confirmer ses bons débuts face au Onze Créateurs, défaits le week-end dernier.

Samedi, quatre affiches sont également au programme avec comme tête de liste, le choc Yeelen Olympique – Djoliba AC. Les deux formations qui ont participé au carré d’as de l’exercice précédent se retrouvent pour une confrontation riche en promesses. Vainqueur pour son premier match, le Djoliba AC qui a montré de belles choses face au Onze Créateur, tentera d’enchaîner. Pour Yeelen, cette rencontre marquera le premier match en championnat cette saison.

Le stade malien qui n’a pas participé au match de la première journée en raison de sa rencontre contre la Jeunesse Sportive de Kabylie en Coupe de la confédération de la CAF, fait ses débuts sur la scène nationale ce dimanche. Pour la clôture de l’acte 2, le champion en titre reçoit le Lafia Club de Bamako, large vainqueur de l’AS Police lors de la première journée. Le match s’annonce très disputé et les stadistes devront donc faire face à un défi de taille pour leur première en Orange Ligue 1 cette saison.
Précisons que pour des « raisons techniques », le match Sonni AC – Club Olympique de Bamako reporté, ne se jouera pas ce week-end.

Programme 2è journée

• Vendredi 26 février
ASOM – AS Douane 16h00 GMT
AS Police – AS Réal 16h00 GMT
ASKO – AS Nianan 18h00 GMT
Onze Créateurs – USFAS 18h00 GMT

• Samedi 27 février
Yeelen Olympique – Djoliba AC 16h00 GMT
CASS – USC Kita 16h00 GMT
US Bougouni – CS Duguwolfila 16h00 GMT
AS Black Star – AS Bakaridjan 18h00 GMT

• Dimanche 28 février
Stade malien – LBCA 16h00 GMT.