Mamoutou Touré

Mali : Mamoutou Touré exprime ses remerciements pour son élection au Conseil de la FIFA

Publié le : / Par

Élu membre du conseil de la FIFA lors de l’assemblée générale élective de la CAF vendredi dernier, Mamoutou Touré fera partie des sept africains qui représenteront le continent au Conseil de la FIFA durant les quatre prochaines années.

Sur ses comptes sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération malienne de Football a écrit un message de remerciement à l’endroit des personnes qui le soutiennent.

La 43è assemblée générale élective de la CAF, tenue hier à Rabat, a permis au sud-africain Patrice Motsepe de prendre les rênes de l’instance faîtière du football africain. A l’occasion, la constitution du nouveau comité exécutif de l’institution a également été dévoilée. Les représentants africains au Conseil de la Fifa ont eux aussi été élus.

En compagnie du président Patrice Motsepe, le nigérian Amaju Melvin Pinnick, le marocain Fouzi Lekjaa, l’égyptien Hany Abo Rida, le béninois Mathurin De Chacus, le malien Mamoutou Touré et la sierra léonaise Isha Johansen, unique femme du groupe, constituent les sept représentants africains au Conseil de la FIFA pour les quatre années à venir.

Heureux de son élection, le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré a tenu à porter la nouvelle au peuple malien sur sa page Facebook. En demandant à Dieu la force nécessaire pour réussir dans ses nouvelles fonctions, il adresse ses remerciements aux personnes qui l’accompagnent au quotidien.

« Mes chers compatriotes, je viens ce jour vous informer de mon élection au conseil de la FIFA. En intégrant le gouvernement mondial du football, je remercie le tout puissant pour cette bénédiction pour moi l’enfant de Bozola. Je prie le tout puissant qu’il me donne la force de servir aux mieux les intérêts du football. Je vous exhorte à me garder dans vos prières. Je remercie toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien : Agir Ensemble », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.