Stade malien - CS Duguwolofila

Mali – Ligue 1 Orange : Le Djoliba AC impérial, le Stade malien toujours à la traîne

Publié le : / Par

Mali – Ligue 1 Orange : Le Djoliba AC impérial, le Stade malien toujours à la traîne

Plus tôt cette semaine, les rencontres de la cinquième journée du championnat malien de première division se sont disputées. Au terme des différentes oppositions, le Djoliba AC sur sa lancée, a signé le carton de la journée. Le Stade malien encore décevant, ne gagne toujours pas. Quelques changements sont notamment intervenus au classement.

Le Djoliba AC est sans nul doute, l’une des grandes satisfactions de ce début de saison dans l’élite malienne. Sur une belle dynamique, il a confirmé sa bonne forme du moment face à l’AS Nianan mercredi dernier. Grâce à un triplé de l’intenable Zoumana Simpara, le Djoliba AC s’est imposé (4-0) pour consolider sa place de leader du Groupe B.
Très en jambe, LCBA a également enregistré un précieux succès (0-2) devant le CAS de Sévaré. Ce succès lui permet de conserver la première place du Groupe A, à égalité de points avec l’USC Kita, vainqueur de l’US Bougouni sur le score d’un but à zéro.
Champion en titre, le Stade malien a encore déçu. Sans victoire depuis le début de la nouvelle saison, les Stadistes ont été contraints au partage des points face au CS Duguwolofila (1-1). Ce nouveau nul les maintient dans le bas du tableau du Groupe A, non loin de la Zone de relégation.
Lundi prochain, le match Sonni – Usfas, dernière affiche de la 5è journée se jouera. Le résultat de la rencontre pourrait entraîner quelques légères modifications au classement du Groupe B.

Résultats de la cinquième journée

ASOM 0-3 AS Police
Djoliba AC 4-0 AS Nianan

ASKO 0-1 Yeelen olympique

AS Réal 1-1 AS Douanes

AS Black star 1-1 Onze Créateurs

US Bougouni 0-1 USC Kita

CS Duguwolofila 1-1 Stade malien

CASS 0-2 LCBA

AS Bakaridjan 0-0 COB

Classement Ligue 1 Orange

Groupe A
1 LC Bamako 11 pts
2 USC Kita 11 pts
3 AS Real Bamako 8pts
4 CS Duguwolofila 8 pts
5 ASOM 7 pts
6 AS Police 5 pts
7 Stade malien 3 pts
8 AS Douanes 3 pts
9 CASS 2 pts
10 US Bougouni 1 pt

Groupe B
1 Djoliba AC 11 pts
2 ASKO 10 pts
3 Onze Créateurs 7 pts
4 Yeelen 6 pts
5 CO Bamako 5 pts
6 AS Bakaridjan 5 pts
7 USFAS 4 pts
8 AS Nianan 4 pts
9 AS Black Stars 2 pts
10 Sonni AC 1 pt