Mali - Ligue 1 Orange

Mali – Ligue 1 Orange (J2) : Yeelen et Djoliba se neutralisent, l’AS Réal et Onze Créateur gagnent enfin !

Publié le : / Par

La deuxième journée du championnat de première division du Mali a livré tous ses secrets, au bout de rencontres très riches en spectacle.

Le choc de la deuxième journée entre Yeelen Olympique et Djoliba AC, très disputé, s’est soldé par un match nul. Les deux équipes qui ne sont pas parvenues à se départager, se sont quittées sur le score d’un but partout. Djoliba connaît ainsi son premier nul de la saison après sa victoire lors de la première journée. Yeelen qui a effectué ses débuts en championnat ce week-end montre ainsi d’entrée qu’il reste un adversaire redoutable qui jouera également le titre cette saison.

Battu par Djoliba lors de l’acte 1, Onze Créateurs s’est offert ses premiers points de la saison face à USFAS en s’imposant par trois buts à un.

L’AS Réal, tenue en échec lors de la journée précédente, a signé le carton de la deuxième journée pour enregistrer son premier succès face à l’AS Police qui comptabilise ainsi deux défaites en autant de matchs joués, score final : 0-3.

En clôture de cette deuxième journée, le Stade malien a été contraint au partage des points par le Lafia Club de Bamako. Au coup de sifflet final, le marquoir a indiqué 1-1. Les autres rencontres de la journée ont vu ASKO, ASOM, l’USC Kita et l’AS Bakaridjan remporter la victoire dans leurs différentes oppositions.

Résultats des matchs de la deuxième journée

ASOM 2-1 AS Douane
AS Police 0-3 AS Réal
ASKO 2-0 AS Nianan
Onze Créateurs 3-1 USFAS
Yeelen Olympique 1-1 Djoliba AC
USC Kita 1-0 CASS
US Bougouni 0-1 CS Duguwolofila
AS Black Star 1-2 AS Bakaridjan
Stade malien 1-1 LBCA