Mali - Ligue 1 Orange

Mali – Ligue 1 Orange : Djoliba AC convainc d’entrée, LCB large vainqueur

Publié le : / Par

Ça commence fort en Ligue 1 Orange, au Mali. Les rencontres de la première journée ont livré leurs secrets avec des victoires d’entrée du Djoliba, du Club Olympique de Bamako, de l’Usfas et du CS Duguwolofila. Auteur du carton de la journée, le Lafia Club de Bamako a étrillé l’AS Police (4-2).

Pour ses débuts le week-end dernier, le championnat malien de première division n’a pas manqué d’offrir du spectacle aux amoureux du cuir rond. Sur les 7 rencontres disputées, 6 se sont terminées par une victoire. Seul le match entre l’AS Real et USC Kita s’est soldé par un score nul et vierge.

Face au Onze Créateur, le Djoliba AC n’a pas tremblé. Le club de Bamako s’est imposé 2-0 pour s’offrir la première place du Groupe B. Il est suivi par le Club Olympique de Bamako, vainqueur de l’AS Nianan (1-2). Le Groupe B est dominé par le Lafia Club de Bamako qui s’est baladé (4-2) devant l’AS Police.
Pour rappel, les matchs Douanes-Stade malien, CASS-US Bougouni et Sonni-Yeelen Olympique, non disputés, seront rejoués ultérieurement.

Résultat des matchs de la première journée

AS Réal-USC Kita : 0-0

LCBA-AS Police : 4-2

AS Nianan-COB: 1-2

Usfas-AS Black Stars : 2-1

Djoliba AC-Onze Créateurs : 2-0

CS Duguwolofila-ASOM : 2-0

AS Bakaridjan-ASKO : 0-1