Au lendemain de la victoire 1-0 contre la Zambie, les Aigles du Mali entrent en grève contre les dirigeants du football malien. À en croire les informations de la presse locale ce samedi 24 septembre, les joueurs réclament le paiement de leurs primes estimées à une valeur de 10 millions de francs CFA par personne.
La grève a été annoncée après la séance d’entraînement de l’équipe nationale qui a eu lieu ce samedi matin au stade Modibo Keita. Selon les informations, les joueurs réclament près de 5 millions pour le paiement de la prime des huitièmes de finale de la CAN, Cameroun 2021. Le reste des arriérés concernent les primes de victoire des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Il s’agit notamment des victoires contre le Congo (4-0) à domicile et le Soudan du Sud (3-1) à l’extérieur. L’ensemble des primes non payées offre une somme de 10 millions de francs CFA à chaque joueur. Ces derniers auraient ainsi refusé de jouer sans satisfaction. Ce qui vient jeter un doute sur la tenue du second match contre la Zambie pour la double confrontation des journées FIFA.
Rappelons que ce match aura lieu le mardi 27 septembre prochain à 19h GMT. Cependant, une solution doit être trouvée dans les prochaines vingt-quatre heures.