Stade Malien

Mali : Le Stade Malien décroche son vingtième sacre

Publié le : / Par

Le Stade Malien se succède à lui-même. Face à Binga FC hier en finale de la Coupe du Mali, les bleu et blanc ont fait le nécessaire pour remporter la partie et décrocher par l’occasion le vingtième trophée de leur histoire.

Le Stade Malien continue toujours d’imposer sa suprématie. Hier au stade Modibo Keïta, le club de Bamako a fait parler son talent pour dominer son adversaire. Néanmoins, les choses n’ont pas démarré comme prévu pour les Stadistes en début de partie. Binga FC a très tôt mis les pieds sur l’accélérateur en première mi-temps et a marqué deux buts. Au retour des vestiaires, le Stade Malien a mis la pression et est parvenu à trouver la faille.

Sur les quelques occasions enregistrées lors du dernier quart d’heure, les bleu et blanc ont pu refaire la parité et mieux, sont passés devant avec un troisième but. Finalement, ils ont remporté le match au coup du sifflet final. C’est un scénario complètement fou qui a permis au tenant du titre de confirmer sa suprématie. Ce trophée est le vingtième pour le Stade Malien qui s’inscrit à jamais dans l’histoire du football malien.