Mali : Le ballon roule à nouveau

Mali : Le ballon roule à nouveau

Publié le : / Par

La Ligue de football de Bamako a donné le ton en reprenant les rencontres de la saison 2019-2020, ce mercredi 12 août 2020 au stade Mamadou Konaté.

Le match AFE vs FC Gaoussou, comptant pour la 5ème journée en retard du championnat de football de deuxième division de Bamako a été la première rencontre officielle post-covid-19 au Mali. C’est sous la pluie que les deux formations effectueront leur retour en compétition dans le respect strict des mesures barrières.

Ensuite, après un début un peu compliqué, les protégés de Tiémélé Alain ‘’Charlton’’, coach d’Afrique Football Elite (AFE), ont bien repris en dominant leurs adversaires du jour par 3 buts à 1. Cela, grâce à un excellent Kouadou Assouma Jaures, auteur d’un doublé (48′ et 78’) et une passe décisive à la 34e mn. Pourtant, l’équipe d’AFE avait concédé l’ouverture du score intervenu à la 17è minute.

La seconde affiche se disputera entre Africafoot et le FC Diarra.

La Ligue 1 malienne doit reprendre, le 21 août 2020.

Issa Sidibé, président de la Ligue de football de Bamako a affirmé que c’est un jour inoubliable. Parce que ça faisait cinq mois que le football était suspendu. « Nous-nous réjouissons de cette reprise. Vous avez constaté que les dispositions sanitaires ont été prises et respectées à la lettre. Je place cette reprise sous le signe du fair-play. Nous sommes là pour le développement du football… », a expliqué le président Sidibé.