Mali : L’ancien international Soumaila Coulibaly à la tête des U17

L’ancien international malien Soumaila Coulibaly pourrait être le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali de moins de 17 ans.

Avatar de Gabriel ADAKANOU Par 08/04/2022 - 14:02
Mali : L’ancien international Soumaila Coulibaly à la tête des U17

 

Les U17 maliens ont remporté deux fois la Coupe d’Afrique des nations avec le sélectionneur Baye Ba mais sont maintenant sans manager. Selon certaines indiscrétions, Coulibaly serait tout proche de devenir le nouvel entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans. L’ancien capitaine des Aigles du Mali compte mettre ses connaissances en matière de football au profit des ces jeunes joueurs.

Coulibaly, milieu de terrain, a joué au Djoliba AC, au Zamalek SC, au SC Fribourg, au Bourussia Monchengladbach, au FSV Francfort ou encore au Yanbian FC. Le Malien de 43 ans compte 67 sélections avec l’équipe nationale du Mali (1995-2008) et a marqué 11 buts.

L’équipe malienne U17 a été deux fois championne de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 et 2017 et a été une fois finaliste de la Coupe du monde de football Chili 2015. L’équipe est lune des meilleures en Afrique et figure au deuxième rang au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) dans la zone Afrique.

 

LIRE AUSSI:   Maroc : Démission collective des dirigeants du Raja Casablanca 
Avatar de Gabriel ADAKANOU
ADAKANOU Yao Gabriel est un togolais résidant. Il dispose d’une formation modulaire en Journalisme. Il est un Journaliste sportif depuis 3 ans pendant lesquels il a travaillé au sein de quelques radio togolaises.
Nos recommandations: