Mali: La maquette du nouveau Centre Technique dévoilé

Mali: La maquette du nouveau Centre Technique dévoilé

Publié le : / Par

On en sait un peu plus de quoi ressemblera le nouveau Centre technique du Mali, après les explications du président de la fédération.

La Femafoot a dévoilé la maquette du nouveau Centre Technique validé par la FIFA, le 6 août 2020 lors d’une visio-conférence. Ce deuxième centre d’élite du genre au Mali devra réponse aux normes internationales. En effet, Mamoutou Touré, président de la fédération malienne de football était l’invité de l’émission Score de l’ORTM, la chaîne nationale malienne. Il a expliqué un peu de quoi ressemblera le nouveau Centre technique du Mali qui sera bâti sur une superficie de 40 hectares à Kabala, où les Aigles effectuent leurs regroupements depuis 2002.

Ce nouveau joyau devra contenir un hôtel 4 Etoiles de 40 chambres, une Direction technique, des blocs administratifs et techniques, une salle de restauration, des piscines, des terrains gazonnés, une salle de gym.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’un franco-algérien du nom de monsieur Malick a été choisi comme nouvel assistant technique de la Fédération. Sa mission durera une année et permettra d’améliorer le développement du football au Mali.