Mali: La FEMAFOOT dit Stop aux arnaques dans le football

Mali: La FEMAFOOT dit Stop aux arnaques dans le football

Publié le : / Par
Dans un message sur les réseaux sociaux, Mamoutou Touré Bavieux a voulu attirer l’attention des parents tout d’abord et de jeunes joueurs sur les arnaques liés au football. Le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) appelle tous les jeunes de tous horizons à se méfier des faux-agents.
C’est un phénomène qui gangrène la jeunesse africaine. Pour devenir agent de joueurs, entraîneurs et autres, plusieurs épines dorsales se dressent sur la route et sans toutefois prêter attention, des rêves partent en vrille surtout pour de nombreux jeunes. En insistant sur le fait que le drame survient généralement, sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) vient en éclaireur sur le sujet.
« Beaucoup pensent qu’un agent intermédiaire peut leur ouvrir les portes de l’Europe. C’est faux. Combien ont été abandonnés à la porte des académies d’Europe ? Combien ont disparu dans la nature ? Tous ces jeunes qui se font arnaquer tous les jours sur internet, sachez qu’aucun Africain ne peut signer en Europe avant l’âge de 18 ans », prévient Mamoutou Touré Bavieux.
Le dirigeant sportif rappelle également que les « essais dans les académies sont donnés via des sélections régionales et locales. Le recrutement est fait par des recruteurs employés par ces clubs de Football », pour ainsi dire que tout est pris en charge par le club (le voyage, l’hébergement, par exemple).
« Si toutefois un agent vous demande de l’argent pour voyager dans un club à l’étranger, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas de club pour vous. Aucun club ne recrute sans avoir suivi et observé les joueurs qu’ils voient eux-mêmes et qu’ils choisissent. Sachez qu’on ne devient pas Footballeur professionnel sur internet », conseille Bavieux.
Tous les jeunes joueurs africains sont donc avertis.