Mali-Djoliba AC : l’entraineur Fanyeri Diarra démissionne de son poste

Mali-Djoliba AC : l’entraineur Fanyeri Diarra démissionne de son poste

Publié le : / Par

Après la défaite du Djoliba AC dimanche 23 septembre 2018 en finale de la coupe du Mali face au Stade Malien (1-2), l’entraineur des Rouges d’Hèrèmakono a décidé de quitter le club. Joint au téléphone par Africa Foot United ce lundi, Fanyeri Diarra a expliqué que « [sa] décision de démissionner est purement personnelle et que ce n’est du tout lié à la défaite à la 58ème édition de la coupe du Mali», a-t-il réagi. Il fait par ailleurs savoir que même s’il avait remporté la coupe, il aurait toujours quitté le navire du Djoliba AC car, «dans la vie d’un homme, il faut savoir prendre une décision», ajoute l’ancien sélectionneur des Aiglons du Mali.

Une décision qui a surpris tout autant les joueurs que le staff dirigeant des Rouges d’Hèrèmakono. Youba Cissé est vice-président de la Commission d’organisation et du protocole au sein du club. Il marque son étonnement suite à cette décision de Fanyeri. «Je ne sais pas pourquoi Fanyeri veut quitter sa famille, il a joué à Djoliba jusqu’à devenir entraineur. Ce n’est pas à l’issue d’une défaite qu’il devait démissionner», s’offusque Youba Cissé.

A Hèrèmakono, au siège des rouges, la pilule de la défaite en finale est difficile à avaler, conjuguée à cette démission de l’entraineur. Néanmoins, on relativise, et croit en l’avenir. «Djoliba AC va continuer de vivre, le sport ne va pas s’arrêter » se console Youba Cissé.