Mali : Démarrage de la saison 2020-2021 ce weekend

Mali : Démarrage de la saison 2020-2021 ce weekend

Publié le : / Par

Après un long coup d’arrêt, le cuir rond va à nouveau circuler sur les rectangles verts au pays de Moussa Marega. La saison 2020-2021 du championnat national de première division du Mali démarre ce samedi 20 février 2021.

Sur sa page Facebook, la Fédération malienne de football a annoncé la reprise du championnat de football de première division. Le modèle d’organisation de la compétition, et les particularités pour définir les équipes reléguées et le champion ont été précisées par la FEMAFOOT.

« Le Championnat National Ligue 1 Orange, saison 2020-2021, donne officiellement son coup d’envoi ce samedi 20 février 2021 avec 20 clubs répartis en 2 poules de 10 qui s’affronteront en aller-retour. À l’issue de la phase de poules, les deux (2) équipes classées premières et deuxièmes de chacune des deux (2) poules joueront le Carré d’AS qui se disputera en match aller-retour, pour déterminer le champion. Les deux (02) équipes qui termineront aux deux dernières places dans les deux poules, seront directement reléguées en 2ème division » rapporte l’institution en charge du football malien.

Au regard du climat d’insécurité sanitaire, la FEMAFOOT a rassuré tous les amateurs du cuir rond sur la prise des dispositions nécessaires au respect des mesures barrières et à la préservation de la santé des joueurs.

« Dans le cadre du respect des mesures barrières et afin d’éviter la propagation de la pandémie de Covid-19, le Comité ́ exécutif de la FEMAFOOT a pris toutes les dispositions nécessaires. À cet effet, les joueurs ainsi que les membres de l’encadrement technique des équipes sont soumis au test PCR avant le début de chaque journée de la Ligue 1 Orange », précise l’institution.

Pour rappel, un budget de 4 milliards de FCFA a été approuvé à la dernière Assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT pour l’organisation de cette saison de football. Tout est donc mis en place pour que la Ligue 1 Orange soit une réussite absolue au grand bonheur des amoureux du cuir rond.