MALI/CLUBS PRO:UN TECHNICIEN EN PHASE DE POULES COUPE  CAF

MALI/CLUBS PRO:UN TECHNICIEN EN PHASE DE POULES COUPE CAF

Publié le : / Par

Victorieux (3-0) à l’aller face aux Ougandais de Kampala City, dimanche dernier Otoho s’est incliné (0-2) lors du match retour, suffisant pour s’ouvrir une page de son histoire.

Falaye aux enchères et semble le être  pour l’AS Saint Etienne. En revanche, l’ancien milieu des Aigles et du Paris Saint-Germain, Mohamed Lamine Sissoko  âgé de 34 ans s’engage avec le FC Sochaux, son 15è  club.

En manque de temps de jeu à Udinese, le 3è meilleur joueur mondial U17 en 2015 et vainqueur de la Can de la même catégorie la même année, Aly Mallé profite de ce mercato d’hiver pour rebondir en Suisse. En effet, il s’est engagé avec une option d’achat à Grashopper Zurich. En Turquie, Moussa Bagayoko rejoint un autre malien, Famoussa Koné. L’ancien joueur des Black Stars (Ligue 2), signe un contrat de deux ans et demi en faveur d’Adanasport (Ligue 2).

Libre depuis avec le Storting club de Lisbonne Ligue 1 Portugal), le défenseur Boubacar Kouyaté se rapproche de Troyes de son compatriotes gardien de but, Mamadou Samassa.  Samedi,  au stade Louis II, à l’occasion de la 21è journée Ligue 1 française, Monaco s’est agenouillé (1-5) devant Strasbourg. Deux franco maliens à savoir Ibrahima Sissoko et Youssouf Fofana se sont illustrés. Le premier auteur du 3è but et le second, a contribué au second but alsacien par une passe décisive avant d’inscrire le 5è but.

Le milieu de terrain Daouda Traoré, l’attaquant Modibo Keita et le défenseur Bourama Fomba, tous évoluant avec l’Académie Etoile du Mandé , signent pour 3 ans en Géorgie.

Présents avec les Aiglons dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, Lassana N’diaye, « Je m’entraine avec l’équipe première du CSKA, Moscou. Je me suis engagé pendant le début du Mercator, donc je ne pouvais pas jouer le championnat »

« Je me suis blessé et pendant deux mois, j’étais loin du terrain. Mais aujourd’hui ça va », a laissé entendre le défenseur Abdoulaye Diaby, du Royal Antwerp en Belgique.