MALI / CLUBS ENGAGÉS EN COUPES AFRICAINES : LE MINISTÈRE DES SPORTS REVOIT SA COPIE!

Publié le : / Par

Le Stade Malien et le Djoliba AC ont été sonné de financer eux-mêmes leur frais de voyages pour les matches des compétitions interclubs de la Caf. Le ministère des Sports du Mali qui avait annoncé qu’il ne pourra pas supporter leur prise en charge, est finalement revenu « Pour ces deux rencontres à l’extérieur, prévues les 27 et 28 novembre 2018,  nos clubs devraient assurer eux-mêmes les frais afférents à leur déplacement. Parceque le ministère des Sports ne peut pas supporter les coûts de leur voyage, faute de moyens », a declaré à Afu un Conseiller Technique au ministères des Sports du Mali et d’ajouter « Il avait été prevu d’ accorder un appui »

Le ministre des Sports du Mali Jean Claude Sidibé qui mettait ainsi fin à une très longue tradition, nullement consignée dans les textes du département, a révu sa copie. « Mercredi après les notifications, il a été demander au Département des Sports de revenir sur sa decision. Ainsi les clubs seront pris en charge en attendant de voir clair le dossier de la crise et l’installation d’une Ligue professionnel », conclut le Conseiller Technique.  

Dans le cadre des matches-aller du tour préliminaire de l’édition 2018-2019 des Compétitions interclubs de la CAF, le Stade Malienen Ligue des champions se déplacera  au Centrafrique  pour croiser le fer avec le Stade Centrafricain tandisque le Djoliba en  Coupe de la Confédération se rendra au Sénégal pour affronter  la Génération foot