Laissé aux oubliettes depuis 2019, Cheick Doucouré a été repris par la sélection nationale. Ceci par l’entremise de l’entraîneur Éric Chelle. Sur son compte Instagram, le milieu de terrain n’a pas caché sa joie de revenir chez les Aigles.
Le dernier match de Cheick Doucouré avec l’équipe nationale du Mali remonte au 2 juillet 2019 lors de la CAN qui s’est déroulée en Egypte. Trois ans plus tard, le milieu de terrain est revenu dans l’équipe nationale après avoir été convoqué par Eric Chelle pour la double confrontation contre la Zambie.
Le premier match a eu lieu le vendredi 23 septembre dernier et Cheick Doucouré a été titularisé par le sélectionneur malien. Le joueur de Crystal Palace a disputé l’intégralité de la première période avant de céder sa place à Diadie Samassekou à la 63e minute. Fier de son retour, l’ancien joueur du RC Lens a affiché sa joie dans un message sur Instagram.
« Heureux d’avoir effectué ma première dans ce beau stade après plusieurs années de patience, de travail et aussi pour la victoire », a écrit Cheick Doucouré. Son poste a été commenté par l’Ivoirien Seko Fofana, son ancien coéquipier du RC Lens, qui a réagi avec des emojis en forme de cœur.