Mali: C’est parti pour la remise de matériels et équipements aux acteurs

Mali: C’est parti pour la remise de matériels et équipements aux acteurs

Publié le : / Par

Mamaoutou Touré, président de la Fédération malienne de football a procédé à la remise symbolique des équipements et matériels sanitaires à la première vague de clubs et Ligues de football du Mali. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 5 août 2020 au siège de la Fédération.

 

Les thermos flashs, les cartons de savons, de gel hydroalcoolique, les masques, les ballons et les équipements sportifs, sont les natures des dons que la Fédération malienne de football à travers son président, a remis symboliquement aux premiers bénéficiaires. La première vague était composée par l’USFAS, le Djoliba AC, le Stade malien, le LCBA, le COB, l’AS Réal, la Ligue Régionale de football de Bamako. Selon le président de la fédération, chacun des 23 clubs évoluant La Ligue 1 Orange bénéficiera respectivement de 200 masques, de deux thermo flash,  de 40 ballons, de 3 cartons de savon, et 2 cartons de gel hydroalcoolique.

 

Les clubs de football féminin recevront chacun 20 ballons, 100 masques, deux jeux de maillot et 30 survêtements.  Mamoutou Touré, président de la Femafoot a laissé entendre que chacune des neufs Ligues régionales de football du pays aura droit à 50 ballons, 200 masques, deux thermos flashs, 3 cartons de savon, 3 cartons de gel hydroalcoolique.

 

« Les différentes commissions de la Fédération et les stades de football ont été également pris en compte par cette mesure », a en croire au président de la Fédération malienne de football. Cette donation arrive à quelques jours seulement après la réouverture des stades par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Pour ce faire, l’instance nationale du football a annoncé la reprise du championnat national, prévue pour le 21 août 2020 en faveur de sa 22e et dernière journée de la phase des poules.

 

Les donations se dérouleront  du 5 au 7 août 2020 au siège de la Fédération malienne de football.

 

Voici la liste et le calendrier des donations :

 

Mercredi 5 août 2020

 

10h00-Bénéficiaires : USFAS, Djoliba AC, Stade malien, LCBA, COB, AS Réal, Ligue Régionale de Bamako.

 

16h30 : Bénéficiaires : Mamahira AC, ASOM, Black Star, AS Nianan, Yéelen Olympique, ASB, Ligue Régionale de Koulikoro.

 

Jeudi 6 août 2020

 

10h00-Bénéficiaires : CS Duguwolofila, AS Bakary-Djan, AS Performance, Onze Créateurs, USCK, US Bougouni,  Ligue Régionale de Ségou, Ligue Régionale de Kidal.

 

16Hh30 : Sonni AC de Gao, Avenir Club de Tombouctou, Ligue Régionale de Mopti, Ligue Régionale de Gao, AS Police, CSK, Ligue Régionale de Sikasso, Ligue Régionale de Tombouctou, Ligue Régionale de Kayes.

 

Vendredi 7 août 2020

 

10h00-Bénéficiaires : les 12 Clubs de football Féminin évoluant en championnat