Mali : Assemblée générale de la Femafoot, deux commissions installées

Mali : Assemblée générale de la Femafoot, deux commissions installées

Publié le : / Par

La Fédération malienne de football, au terme de son Assemblée Générale extraordinaire, a élu et installé deux nouvelles commissions en son sein. Il s’agit de la commission électorale et la commission électorale d’appel.

Présidée par Abdoulaye Aliou Touré, magistrat de profession, la commission électorale a été élue avec 52 voix pour, 28 voix contre et 3 abstentions. Tandis que celle d’appel des élections, avec à sa tête le magistrat N’Gouan a eu la confiance de 44 délégués, 33 contre et 3 abstentions.

L’étape statutaire qui n’a durée que 24h faut-il le rappeler, a concerné le règlement d’application des statuts de la Femafoot, le règlement de l’Assemblée générale, le code électoral, les règlements généraux, règlement d’affiliation et les statuts de la Ligue Nationale de Football Professionnel du Mali.

A la fin des travaux le 17 octobre dernier au Centre International de Conférence de Bamako, tous les délégués étaient comblés d’avoir accompli un travail de connaisseurs pour de belles perspectives et d’avoir effectué un grand pas vers le professionnalisme. Sûrement un avenir plus radieux du football malien.