Les huit fois champions du Malawi, Silver Strikers, ont dévoilé le Néerlandais Pieter de Jongh comme nouvel entraîneur avec un contrat de deux ans.
Silver a annoncé dimanche De Jongh comme nouveau responsable de l’encadrement technique lors d’une conférence de presse tenue à Lilongwe. Silver Strikers a dévoilé l’entraîneur Pieter de Jongh pour un contrat de deux ans. Le Néerlandais est arrivé dans le pays ce matin via l’aéroport international de Kamuzu. Il remplace le Zambien Daniel Kabwe.
De Jongh possède une vaste expérience du football africain, ayant entraîné le FC Platinum et le Highlanders FC au Zimbabwe, les FC Leopards du Kenya ainsi que les équipes nationales de football d’Eswatini et de Somalie.
Daud Mnthanthiko, membre du board de Silver, a déclaré qu’il faisait confiance au nouvel entraîneur pour relancer l’équipe qui a terminé à la cinquième place la saison dernière. « Nous avons vu votre CV. Faites de votre mieux. Tout ce dont nous avons besoin, ce sont des résultats. Rien d’autre », a déclaré Mntanthiko. La ligue reprend le 1er avril au Malawi et implique 16 équipes.