Meck Mwase

Malawi : Trois joueurs écartés de la liste des 24 de Meck Mwase

Publié le : / Par

Avant le match amical de dimanche contre la Tanzanie le dimanche prochain à Dar es Salaam, le sélectionneur du Malawi, Meck Mwase devra se passer de trois de ses cadres.

C’est avec un groupe réduit que se rendront les Flammes du Malawi en Tanzanie. Trois cadres de l’effectif de Meck Mwase ne feront pas partir du voyage à savoir Gérald Phiri, le capitaine Limbikani Mzava et le vice-capitaine John Banda. Si les deux premiers cités sont absents pour cause de blessures, le troisième par contre a été retenu par son club mozambicain de US Songo.

Interrogé sur ces absences majeures, le sélectionneur Meck Mwase affirme ne pas être déçu car ça reste avant tout un match amical : «Phiri s’est blessé la semaine dernière et a été mis au repos pendant quatre semaines par son club. Mais il s’est quand même présenté au camp et a été évalué par nos médecins qui ont confirmé sa blessure. Mzava a également eu un coup et nous avons décidé de le laisser se reposer et récupérer en Afrique du Sud plutôt que de venir ici pour une évaluation. Nous souhaitons aux deux un prompt rétablissement », a-t-il confié

«Pour John, nous avons décidé de le laisser rester au Mozambique et d’aider son club. Nous avons une très bonne relation avec son club qui a à plusieurs reprises permis à Banda et Schumacher Kuwali de rejoindre le camp des Flammes en dehors du calendrier de la FIFA », a-t-il poursuivi.

«C’est un coup dur de ne pas avoir les trois joueurs qui sont leaders dans l’équipe. Mais s’il s’agit d’un match amical, cela donnera l’occasion aux autres de nous montrer s’ils peuvent être à la hauteur de l’occasion », a-t-il conclu.