Tabitha Chawinga, star de l’équipe féminine de football de l’Inter Milan, a lancé une campagne pour soutenir les personnes qui ont été touchés par le cyclone Freddy dans son pays natal, le Malawi.
Tabitha Chawinga a déclaré qu’elle souhaite mobiliser 4 000 cahiers et stylos destinés à être distribués à 200 garçons et 200 filles dans la région sud du pays. « Le cyclone Freddy a rendu de nombreuses filles de la région sud vulnérables à l’abandon scolaire, aux mariages précoces, aux grossesses et au travail des enfants. Notre objectif est de 4000 cahiers, car nous visons au moins 200 filles et 200 garçons en milieu rural. Chaque fille et chaque garçon apprenant reçoit 10 livres et d’autres matériels d’écriture tels que des stylos ou des crayons « , a déclaré Mme Chawinga.
Chawinga a fait un appel à un don de 4 euros, soit le coût de 10 cahiers et d’un stylo pour chaque fille et chaque garçon, ou à acheter du matériel de la marque TC 11 Prints (T-shirts, tasses, bouteilles, etc.) pour soutenir l’initiative. La prétendante au Soulier d’or féminin de la Serie A a déjà collecté 710 cahiers.
Le cyclone a fait 676 morts, 2071 blessés et 537 disparus. Les survivants occupent actuellement 747 camps dans les districts touchés de Nsanje, Chikwawa, Phalombe, Zomba, Mulanje et Blantyre.