L’attaquante de l’Inter Milan, Tabitha Chawinga, a été nommée sportive de l’année au Malawi.
Chawinga a reçu le prix lors du gala, qui s’est déroulé au Bingu International Convention Centre à Lilongwe vendredi. La joueuse de 26 ans qui est en prêt à l’Inter Milan pour un an, a depuis célébré son prix en marquant ce dimanche. Elle a permis à son club de prendre la tête du championnat italien de football féminin (Seria A). La capitaine du Malawi a marqué lors de la victoire 2-0 sur Sampdoria au Centro Sportivo Tre Campanili de Bogliasco.
Grâce aux exploits de la Malawite, l’Inter est en tête du classement avec 10 points en quatre matchs, à un point devant la Roma. La prochaine rencontre de l’Inter aura lieu vendredi prochain sur le terrain de Côme. L’équipe aura pour but de consolider son avance en tête du classement.
C’est le quatrième but de Chawinga en quatre matchs depuis qu’elle a rejoint les géants italiens sous la forme d’un prêt d’une saison en provenance de Wuhan Jiangda FC, un club de Super League féminine chinoise. Dès son arrivée, elle s’est fait signaler en Italie en marquant pour ses débuts avec l’Inter, qui a battu le FC Parme 4-1 le mois dernier. Une semaine plus tard, Chawinga a inscrit un doublé lors du match à suspense entre l’Inter et la Juventus.
La joueuse de 26 ans a quitté la Chine le mois dernier pour rejoindre l’Italie, où elle jouait à Jiangda aux côtés de sa jeune sœur Temwa, toujours dans le club chinois.