Silver Strikers a acquis le club de football féminin DD Sunshine basé à Lilongwe pour se conformer aux exigences de licence de club de la CAF pour la participation à la Ligue des champions et à la Coupe de la Confédération.
Une déclaration du secrétaire général de Silver, parrainé par la Banque de réserve du Malawi, Peter Masiye, a confirmé l’acquisition de DD Sunshine, basée à Lilongwe.
« Silver Strikers Limited souhaite informer ses parties prenantes et le grand public que la société a acquis l’équipe de football féminin DD Sunshine de Lilongwe. À l’avenir, l’équipe s’appellera Silver Strikers Ladies FC « , indique le communiqué. Huit fois champions de la Super League, Silver a imité l’exemple d’autres clubs tels que Mighty Wanderers et FCB Nyasa Big Bullets.
Wanderers a annoncé mercredi l’acquisition de Bangwe Super Queens Blantyre et les a renommés Mighty Wanderers Queens, a déclaré Stambuli. Les Bullets ont été les premiers à ouvrir la voie lorsqu’ils ont acheté le statut de club féminin Blantyre Zero et les ont renommés Nyasa Big Bullets Ladies.