L’équipe espagnole de la deuxième division, CD Leganés, a conclu un accord avec le ministère du Tourisme du Malawi. La signature a été confirmée par les deux parties.
L’accord verra le CD Leganés arborant le slogan du Malawi, le Warm Heart of Africa, sur le devant des maillots de l’équipe ainsi que sur les plateformes médiatiques. Avec cet accord, Leganés cherche à poursuivre sa stratégie d’expansion internationale de la marque.
Le président de Leganes, Jeff Luhnow, a rencontré le président du Malawi, Lazarus Chakwera, en Amérique en septembre dernier pour renforcer les liens. Le club espagnol a signé le partenariat dans le cadre d’un projet plus large de développement du football au Malawi et en Afrique.
A lire aussi: Malawi : Nyasa Big Bullets remporte la Coupe FDH
« Au Malawi, comme dans presque toute l’Afrique, il y a un grand potentiel de football, et avec cet accord, nous allons encore plus loin. Nous voulons profiter de cette opportunité pour pouvoir atteindre une grande partie de la population jeune du pays et être en mesure de commencer à développer différentes actions », a déclaré Luhnow.
Le nouveau sponsor principal commencera à apparaître sur les maillots de l’équipe ce dimanche (14h00) lors du match de la vingt-quatrième journée contre Levante UD au stade municipal de Butarque. Leganes a également l’intention de construire des académies de football au Malawi conformément à l’accord, selon Luhnow.
« L’Afrique, et le Malawi en particulier, a une population jeune qui fait que la démographie joue en notre faveur. Il y a un talent et un potentiel de football immenses. Nous voulons investir dans les infrastructures, la formation et l’entraînement. Le Malawi est un pays qui peut développer des joueurs de classe mondiale et nous voulons profiter de cette opportunité », a-t-il déclaré.