L’entraîneur des Nyasa Big Bullets, Kalisto Pasuwa, a minimisé la difficulté des champions de la Super League du Malawi à marquer lors de deux matchs consécutifs lors du tournoi international de pré-saison en cours au stade Kamuzu de Blantyre.
L’ancien entraîneur des Warriors du Zimbabwe, Pasuwa, commentait le match nul et vierge des Bullets avec leurs rivaux deMighty Mukuru Wanderers samedi lors de la deuxième journée du tournoi qui se termine le dimanche 5 mars 2023.
« C’est la pré-saison. En pré-saison, on n’en attend pas trop. Nous nous concentrons sur les niveaux de forme physique, sur la façon dont les joueurs se portent et dans la plupart d’entre eux, ils ont été avec l’équipe nationale et il était très difficile pour nous de nous entraîner avec eux. Et si vous pouvez voir la plupart de ces garçons qui ont joué aujourd’hui, six d’entre eux étaient avec l’équipe nationale « , a déclaré Pasuwa.
Wanderers et Bullets ont fait un début timide vendredi. Les Bulles ont fait un match nul et vierge contre Ferroviario de Nampula du Mozambique avant que les Wanderers ne perdent 2-0 contre les champions mozambicains de l’UD Songo. Le club mozambicain est en tête du classement avec quatre points en deux matchs tandis que Nampula a deux points tandis que Wanderers ferme le classement avec un point.
Le tournoi se déroule du 3 au 5 mars 2023 au stade Kamuzu de Blantyre et se joue sur la base d’un tournoi linéaire.