Le FCB Nyasa Big Bullets s’est séparé de sept joueurs marginaux quelques semaines avant le début de la saison 2023. Mais il est question d’une période de prêt pour chacun d’eux. Seulement deux clubs de la Super League du Malawi ont bénéficié de cette opération.
Les Bullets ont publié un communiqué confirmant la libération de Mphatso Magaleta, Felix Demakude, Chikumbutso Salima, Rahaman John, Yamikani Mologeni, Emmanuel Saviel et Chimwemwe Yassin. Le milieu de terrain Magaleta, Demakude et Salima ont rejoint le Ekwendeni Hammers FC pour un prêt d’un an, tandis que les autres joueurs de l’équipe réserve des Bullets rejoindront les promus du Bangwe All-Stars FC.
Magaleta a eu du mal à trouver du temps de jeu chez les Bullets la saison dernière, après avoir quitté le Ntopwa FC. « Le club a pris cette décision pour permettre aux joueurs, qui sont tous prêtés pour un an, d’avoir plus de temps de jeu et d’expérience dans le football d’élite, tout en continuant à développer leur jeu », peut-on lire dans le communiqué.
Demakude a passé cinq saisons dans l’équipe réserve et a été élu meilleur joueur de la saison, tandis que Saviel a été le meilleur buteur. Les Bullets, détenteurs de la Super League, ont libéré les joueurs avant le coup d’envoi de la saison 2023 au milieu du mois prochain.