L’entraîneur des Nyasa Big Bullets, Kalisto Pasuwa, a déclaré qu’il était nécessaire de renforcer son équipe pour combler les trous laissés par quatre joueurs clés si les champions de la Super League devaient être de sérieux concurrents.
« Pour les gars qui sont partis, c’est dommage parce qu’on était comme une famille, mais c’est comme ça que va la vie. Nous devons nous préparer sans eux afin de constituer une équipe prête à concourir à nouveau pour les honneurs », a déclaré Pasuwa aux médias des Bullets.
« Mais encore une fois, je vous ai dit la dernière fois de dire que lorsque vous construisez une équipe, vous avez besoin de temps, et encore une fois avec ce qui s’est passé, c’est comme si nous construisions une maison en même temps que quelqu’un enlevait des briques de la fondation. Mais nous allons recommencer et reconstruire », a-t-il poursuivi.
Le Zimbabwéen a déclaré cela compte tenu de l’exode massif de joueurs dans cette fenêtre de transfert de janvier, l’attaquant Chimwemwe Idana s’étant retiré suite à son refus de prolonger son contrat. Le défenseur Haji Wali a également été libéré tandis que l’attaquant Hassan Kajoke a rejoint les Silver Strikers basés à Lilongwe aux côtés de l’ailier Mischeck Selemani tandis que l’attaquant nigérian Babatunde Adepoju a signé pour la Venda Football Academy en Afrique du Sud.
A lire aussi: Malawi : Signature d’accord entre Leganés et l’Etat malawite
Bullets sera également privé du défenseur ghanéen Isaac Badu après que le joueur des géants basés à Blantyre ait décidé de ne pas rester au Malawi, un an après le début de son contrat de deux ans.