Mario Marinica a quitté son poste de sélectionneur des Flames du Malawi après que la FA a décidé de ne pas prolonger son contrat qui a expiré.
L’Association de football du Malawi (FAM) a libéré l’entraîneur anglais d’origine roumaine après une sortie désastreuse lors des éliminatoires de la CAN 2023 qui ont vu les Flames perdre 2-0 et 4-0 contre l’Égypte. Une déclaration de la FAM indique que le contrat de Marinica expirera le 30 avril 2023 et qu’il partira en congé.
« La FAM souhaite annoncer que d’un commun accord, il a été convenu avec M. Mario Marinica de ne pas entamer de négociations pour le renouvellement de son contrat d’entraîneur-chef des Flames lorsqu’il expirera le 30 avril 2023. Compte tenu de cette compréhension mutuelle, l’entraîneur Marinica poursuivra son congé annuel prévu jusqu’au 30 avril 2023 », indique le communiqué.
A lire aussi: Malawi : Le Conseil des sports rejette les rumeurs de licenciement de Mario Marinica
« La FAM se souviendra de l’entraîneur Marinica pour avoir apporté beaucoup de joie et de fierté à la nation du Malawi en guidant les Flames vers la qualification historique des Huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. La FAM souhaite au Coach Marinica tout le succès possible dans ses projets futurs », conclut-il.