Le sélectionneur du Malawi, Mario Marinica, a rejeté les appels à la démission après la défaite 4-0 des Flames face à l’Egypte en match de qualification pour la CAN 2023, disputé mardi après-midi au stade national Bingu de Lilongwe.
Marinica a déclaré à la presse lors de la conférence d’après-match qu’il ne pouvait pas démissionner car son objectif n’était pas de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2023. « Je ne suis pas un lâche et je ne démissionne pas. Les objectifs que vous avez mentionnés ne sont pas les miens parce que je n’ai pas d’objectifs dans mon contrat. Il est évident que je voulais atteindre cet objectif, mais comme vous avez pu le constater, nous avons eu des hauts et des bas, nous n’y sommes pas encore tout à fait, mais quand on a plus de temps, on peut faire mieux. Nous devons trouver un équilibre au sein de l’équipe », a-t-il déclaré.
« Si vous regardez la différence, nous avons eu cinq tirs cadrés et ils ont eu cinq tirs cadrés. Ils ont marqué quatre buts et nous zéro. En fin de compte, ce ne sont pas les joueurs qui sont à blâmer. Il est temps pour le football malawite de se reconstruire, de restructurer la formation des entraîneurs parce que les espoirs sont très grands, mais il faut être réaliste « , a ajouté Mario Marinica. L’Egypte a marqué à peine quatre minutes après le début du match par l’intermédiaire de Tariq Hamed, avant d’ajouter un deuxième but à la 16e minute.
Quatre minutes plus tard, Mohamed Salah a ajouté le troisième but et Ahmed Sayed a complété la déroute à la 49e minute pour porter l’Égypte à neuf points, à égalité avec la Guinée dans le groupe. Le Malawi a trois points et terminera sa mission en jouant contre la Guinée à domicile et l’Éthiopie à l’extérieur. Seules deux équipes du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire.