Malawi-Goalkeeper-trainers

Malawi : Les entraîneurs des gardiens de but en formation à Blantyre

Publié le : / Par

Les entraîneurs des gardiens de but des différentes équipes de football du Malawi suivent depuis mardi dernier une formation sur le renforcement de leurs capacités. Ladite formation, organisée par la Fédération malawite de football, va prendre fin ce vendredi.

Les entraîneurs malawites des gardiens de but seront beaucoup plus outillés d’ici demain, au terme de la formation qu’ils suivent depuis mardi dernier à Blantyre. Une initiative mise sur pied par la FAM et dirigée en effet par l’expert des entraîneurs de gardiens de but de la FIFA, Alejandro Alfredo Heredia. L’objectif de cette formation est de permettre aux participants d’arriver à relever le niveau des gardiens de but, ceci à bases des nouvelles connaissances qu’ils auront acquises de la part de l’expert de la FIFA.

« Nous avons fait une évaluation de notre jeu et nous avons remarqué qu’il y avait des lacunes à la fois techniques, tactiques et de capacités, plus particulièrement au niveau du poste du gardien de but. Cela ne concerne pas seulement les joueurs mais aussi leurs entraîneurs et nous avons demandé à la FIFA d’organiser le cours pour les entraîneurs de gardiens de but afin de les aider à renforcer leurs capacités », a déclaré le président du sous-comité technique de la FAM, Tiya Somba Banda, à l’ouverture de la formation.

Il faut préciser que les bénéficiaires de cette formation ont encore un peu plus de 24h de longs apprentissages puisque cela prend fin demain.