Malawi : Les Bullets se contentent d’un match nul face à leurs rivaux des Wanderers

Nyasa Big Bullets a gaspillé une avance de 3-1 pour se contenter d’un match nul 3-3 avec Mighty Mukuru Wanderers dans un match à rebondissement joué au stade Kamuzu de Blantyre dimanche après-midi. Les Wanderers ont abordé la rencontre dans l’espoir de réduire l’écart avec les Bullets et de se relancer dans la course au […]

Avatar photo Par 14/08/2022 - 17:29
Malawi : Les Bullets se contentent d’un match nul face à leurs rivaux des Wanderers

Nyasa Big Bullets a gaspillé une avance de 3-1 pour se contenter d’un match nul 3-3 avec Mighty Mukuru Wanderers dans un match à rebondissement joué au stade Kamuzu de Blantyre dimanche après-midi.

Les Wanderers ont abordé la rencontre dans l’espoir de réduire l’écart avec les Bullets et de se relancer dans la course au titre, tandis que les tenants du titre cherchaient à consolider leur marche vers un 16ème titre sans précédent. Cependant, à la fin du match, les Wanderers restent quatrièmes à 16 points des Bullets, leaders incontestés. L’attaquant Lanjesi Nkhoma a donné l’avantage aux Bullets en profitant de l’incertitude de Righteous Banda, qui a récupéré le ballon auprès de Felix Zulu, peu méfiant, pour le remettre à Nkhoma qui a trompé le gardien Hastings Mapira.

Les Bullets ont doublé l’avantage lorsque les Wanderers ont laissé à Patrick Mwaungulu tout l’espace nécessaire pour qu’il choisisse son point de penalty.
Le capitaine Chimwemwe Idana a augmenté l’avance, se frayant un chemin à travers trois adversaires avant de tirer du gauche et de tromper le gardien Hastings Mapira à la 53e minute. Les Wanderers ont obtenu un peu de répit lorsque le gardien Clever Mkungula a commis une faute sur l’attaquant Vincent Nyangulu, offrant ainsi un penalty que Ted Sumani a enfoui dans les filets.

A la fin de la première mi-temps, les Bullets menaient 3-1. L’entraîneur des Wanderers, Alex Ngwira, a réagi en remplaçant Manyozo par Francis Mkonda, Isaac Kaliyati par Mischeck Botomani et Joseph Balakasi par Ted Sumani. L’attaquant Chiukepo Msowoya a finalement remplacé Muhamad Sulumba tandis que Vitumbiko Kumwenda a remplacé Vincent Nyaungulu.
Hassan Kajoke entrait à la place de Mwaungulu tandis que McFarlen Mgwira entrait à la place de Nkhoma.

Cependant, ces changements n’ont pas beaucoup aidé les Bullets mais les Wanderers ont profité du défenseur Miracle Gabeya qui a marqué dans un cafouillage à la 72e minute avant que Sulumbu n’égalise de la tête à une minute de la fin.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: