Le Nyasa Big Bullets FC a été officiellement couronné champion de la Super League 2022 pour la 16ème fois, un record.
Les sponsors de la Ligue TNM et la Super League du Malawi (Sulom) ont organisé le gala de remise des prix à Blantyre mercredi soir, deux mois après la fin de la dernière saison. Le secrétaire principal du ministère des Sports, Isaac Katopola, le PDG par intérim de TNM, Llyod Gowera, le président de Sulom, Tiya Somba Banda, et le président de la Football Association of Malawi, Walter Nyamilandu, ont remis le trophée aux Bullets.
Les Bullets ont reçu un chèque d’une valeur de 3 887 dollars (40 millions de kwacha malawites) pour avoir été champions pour une quatrième saison consécutive. L’entraîneur zimbabwéen Kalisto Pasuwa des Bullets et le défenseur de son équipe Gomezgani Chirwa ont été nommés meilleur entraîneur et meilleur joueur de la saison, tandis que Patrick Mwaungulu a été nommé meilleur milieu de terrain.
L’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Zimbabwe, Pasuwa, a remporté le prix sans être présent. L’attaquant nigérian Babatunde Adepoju a remporté le Soulier d’or avec 18 buts. Babatunde a depuis signé au Venda FC en Afrique du Sud. Bright Munthali, des Blue Eagles, a été élu meilleur gardien de but et Lameck, meilleur espoir. Les Eagles ont également été l’équipe la plus améliorée de la saison. Le championnat reprendra le 1er avril 2023 et impliquera 16 équipes.