Malawi : Le Comité Exécutif de la FAM prend de nouvelles résolutions

Au cours de sa réunion trimestrielle tenue il y a quelques jours, le comité exécutif de la Fédération de Football Malawi (FAM) a pris quelques résolutions dont un plan stratégique du football féminin, une révision des calendriers des ligues régionales et des jeunes et la mise en place d’un comité ad-hoc qui se chargera d’organiser […]

Avatar photo Par 12/05/2021 - 15:39
Malawi : Le Comité Exécutif de la FAM prend de nouvelles résolutions

Au cours de sa réunion trimestrielle tenue il y a quelques jours, le comité exécutif de la Fédération de Football Malawi (FAM) a pris quelques résolutions dont un plan stratégique du football féminin, une révision des calendriers des ligues régionales et des jeunes et la mise en place d’un comité ad-hoc qui se chargera d’organiser les préparatifs des Flammes pour la CAN 2021.

Le développement du football malawite est désormais en marche. En effet, le comité exécutif de la Fédération de Football du Malawi (FAM) a tenu une réunion pour décider d’une réorganisation totale de sa feuille de route en générale. L’un des principaux objectifs est d’accorder aux femmes de football une note stratégique prioritaire, à travers le développement d’un plan stratégique autonome de football féminin et l’approbation d’engager une experte chevronnée pour l’entraîneur de football féminin. Ce poste sera ouvert aux locaux et internationaux.
Entre autres points, il a également été question d’envisager une ratification du calendrier révisé du football des ligues régionales, du football régional des jeunes et du football féminin. La commission a ratifié les nouveaux formats des ligues régionales et féminines. Le comité exécutif de la FAM a aussi décidé de constituer un comité ad-hoc pour défendre les préparatifs approfondis et mobiliser des ressources pour le projet final Flames AFCON Cameroun 2021. Le projet de préparation impliquera une participation de haut niveau et plus large du secteur public et du secteur privé. Le comité ad-hoc sera dirigé par le premier vice-président, le juge Jabbar Alide, qui est également le président du sous-comité des compétitions et du marketing.
Par ailleurs, le comité exécutif de la fédération a profité pour fixer la date de l’Assemblée Générale Annuelle au 26 juin 2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: