Le sélectionneur du Malawi, Mario Marinica, a tiré des points positifs des deux matchs des Flames face au Lesotho samedi et lundi au stade national de Bingu à Lilongwe.
Marinica s’est entretenu en exclusivité avec Africa Football United après que les Flames ont fait match nul contre le Lesotho lors d’un match amical avant que les visiteurs ne battent les hôtes 1-0 lors d’un match de préparation. L’Anglais d’origine roumaine s’est dit encouragé par la performance des nouveaux tels que Dan Chimbalanga, Mphatso Kamanga, Christopher Kumwembe et Alick Lungu.
« Évidemment, pas le résultat que nous voulions. Il y a beaucoup de points positifs à prendre. Nous sommes toujours invaincus lors des cinq derniers matchs [amicaux], ce qui prouve une fois de plus que nous sommes une équipe très difficile à battre », a-t-il déclaré.
« Nous avons bien joué en première mi-temps quand nous étions frais [contre le Lesotho]. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions par rapport à nos adversaires. Nous avons lancé plusieurs joueurs. Mais nous avançons et nous sommes sur la bonne voie », a-t-il ajouté.
Marinica espère que les joueurs des Flames pourront reprendre leur forme physique lors du prochain camp d’entraînement en Arabie saoudite. Les Flames se préparent pour les matches de qualification consécutifs de la CAN 2023 contre l’Égypte du 24 au 27 mars 2023. Le groupe comprend également l’Éthiopie et la Guinée et toutes les équipes ont trois points après avoir disputé deux matchs chacune.