Malawi : La phase de détection régionale des talents U17 démarre ce samedi

Malawi : La phase de détection régionale des talents U17 démarre ce samedi

Publié le : / Par

Après les phases de détection des jeunes joueurs de moins de 17 ans au niveau des districts, la Fédération Malawite de Football (FAM) procédera à compter de ce jour à la phase de détection régionale.

Dereck Msakakuona et son staff sillonneront quatre régions du pays à compter de ce samedi 05 juin pour n’en sélectionner que 100. Mais avant, depuis le 29 mai, plus de 300 joueurs ont été sélectionnés. Si ce nombre semble pléthorique, le sélectionneur Dereck Msakakuona et ses hommes devront au terme de cette phase de présélection choisir 40 voire 50 qui siégeront dans le camping national.

« Nous avons identifié environ 340 joueurs lors de l’exercice de la semaine dernière et nous prévoyons d’avoir au moins 100 joueurs lors de l’exercice régional ce week-end », a déclaré Msakakuona.

« Néanmoins, nous devrons identifier environ 40-50 meilleurs joueurs parmi les 100 et ce sont les joueurs qui seront appelés pour le camping national afin que nous les surveillions de près tandis que les joueurs restants parmi les 100 seront en attente », a-t-il poursuivi.

« Nous avons du talent dans le pays et nous nous attendons à avoir un choix plus large de joueurs de cet exercice », a-t-il conclu.

La phase de détection régionale se déroulera comme suit : 

Région centrale

Samedi 5 juin 2021 au Nankhaka Stadium

Région du Nord

Dimanche 6 juin 2021 au Centre Technique de Luwinga

Région orientale

Samedi 5 juin 2021 au Balaka Stadium

Région Sud

Dimanche 6 juin au Mpira Stadium

Par ailleurs, notons que les U17 du Malawi devront accueillir les matchs de la COSAFA (Région 5) qui se tiendront en décembre et qui seront utilisés comme éliminatoires de la CAN 2023.