La Super League du Malawi (SULOM) a appelé la fraternité footballistique du Malawi à apporter son soutien aux victimes du cyclone Freddy, qui a tué des personnes et détruit des biens dans le pays d’Afrique australe.
Le président de la SULOM, Fleetwood Haiya, a fait cette déclaration dans un communiqué publié mardi, alors que des informations faisaient état de pertes humaines dans la capitale commerciale Blantyre et dans d’autres régions. « C’est avec une grande tristesse que nous envoyons ce message de solidarité aux personnes touchées par le cyclone Freddy et ses effets dévastateurs qui ont causé des dégâts principalement dans les régions du sud du Malawi », a déclaré Haiya.
« Nous regrettons les pertes en vies humaines et en biens qui ont caractérisé ce cyclone tempétueux. En cette période de défis et de souffrances sans précédent, nous appelons la fraternité du football à offrir un soutien moral à ceux qui sont dans le besoin dans diverses localités. Notre conviction collective est que nous allons nous unir avec détermination et détermination dans l’unité, avec les personnes touchées qui cherchent à se remettre de cette tragédie. Nos pensées et nos prières vous accompagnent », poursuit-il.
Le cyclone a commencé lundi et a tué une centaine de personnes dans les régions de Blantyre, 40 des décès ayant été enregistrés dans le canton de Chilobwe où les inondations ont emporté des maisons. Certains terrains de football, comme celui du stade de Mpira, ont été inondés, ce qui a entraîné le report des matchs de la ligue féminine.