Malawi  : La FAM verse les primes de qualification à la CAN 2021 aux joueurs

Malawi : La FAM verse les primes de qualification à la CAN 2021 aux joueurs

Publié le : / Par

La Fédération Malawite de Football (FAM) procède depuis quelques jours et ceci durant 30 jours aux versements des primes plus des bonus aux joueurs Malawites qui ont qualifiés l’équipe nationale à la prochaine CAN.

La FAM, comme respecter l’engagement vis-à-vis de l’équipe nationale senior. En effet, la fédération a promis verser un millions de francs malawite en plus des primes de victoire qui s’élèvent à 500 mille Kwacha malawien répartis comme suit : 500 Mille kwacha pour ceux qui ont disputé le match qualificatif, 250 mille k pour les remplaçants et 125 mille K pour ceux qui n’étaient pas présents ce jour sur la fiche de match.

Cependant, pour rentrer en possession du million de Kwacha , il faut nécessairement remplir certaines conditions à savoir : soit jouer les deux derniers matchs qualificatifs qui se sont déroulés en mars ou avoir joué au moins 75% des matchs qualificatifs de la CAN 2021. En outre, Ceux qui faisaient partie de l’équipe pendant trois matches ont reçu 500 000 K, tandis que ceux pour deux matchs et moins ont obtenu 333.000 k.

Des primes et bonus qui viennent à point nommé car les éliminatoires pour la prochaine coupe du monde sont pour bientôt. Le secrétaire général de la FAM, Alfred Gunda, a déclaré que l’Association s’était engagée à faire en sorte que les joueurs soient motivés en veillant à respecter ses engagements.

«Nous sommes ravis d’honorer notre engagement envers les joueurs de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 avec un million de MK chacun. Ceci s’ajoute à leur nouveau bonus de jeu de 500 000 MK chacun, qui rapporte 1 million de MK supplémentaires pour les deux derniers matches contre le Soudan du Sud et l’Ouganda », a-t-il affirmé

«Nous avons dû creuser profondément dans nos coffres pour tenir notre promesse de récompense pour avoir rendu le Malawi fier. Le revirement de performance a été incroyable, n’ayant pas encaissé de but au deuxième tour ni perdu de match. Nous restons déterminés à motiver les joueurs à faire un effort supplémentaire en maintenant la nouvelle politique d’incitation qui a fonctionné à bon escient », a-t-il déclaré.