FAM

Malawi : La FAM  invite les officiels et les joueurs à s’enregistrer sur la plateforme Mpira Connect

Publié le : / Par

Le football local malawite vient de passer un cap dans le développement de son football. En effet, la Fédération Malawite de Football (FAM) a annoncé que l’enregistrement obligatoire des joueurs et officiels à Mpira Connect entre en vigueur avec effet immédiat.

La FAM vient de sonner la fin de l’anarchie et de l’amateurisme dans le football local. Gomezgani Zakazaka, directeur des compétitions et de la communication de la FAM mais aussi directeur de la plateforme Mpira Connect, a commis les joueurs y compris les officiels des clubs à se faire enregistrer. Sans quoi, ils ne pourront prendre part aux matchs de championnat prévu ce week-end.

« La Super League du Malawi, les associations régionales de football et la Fédération nationale de football féminin ont depuis été conseillées sur le développement. Cela signifie que les joueurs qui ne sont pas activement enregistrés dans le système Mpira Connect ne seront pas autorisés à jouer immédiatement un match officiel organisé par la SULOM, la RFA et la NWFA », a-t-il confié.

Par ailleurs, Gomezgani Zakazaka a rappelé qu’en cas de fraude sur l’enregistrement des noms des joueurs sur la plateforme, les clubs seront soumis à des pénalités. « Le Mpira Connect fournit un processus pour transférer les détails d’inscription des joueurs d’un club à un autre. Mais il est venu à notre attention que certains clubs, en particulier régionaux et féminins, changent les noms des joueuses déjà enregistrées dans le système au lieu de suivre les procédures de transfert appropriées. Cela n’est pas autorisé et FAM imposera des sanctions une fois qu’un tel cas est identifié », a-t-il conclu.