La Fédération de football du Malawi (FAM) a conseillé à tous ceux qui souhaitent devenir des agents ou des intermédiaires accrédités par la FIFA de passer des examens auprès de l’instance dirigeante du football mondial.
Un communiqué de la FAM indique que la date limite pour passer les examens est le mercredi 15 mars 2023, conformément aux exigences modifiées. La fédération explique que les agents doivent repasser les examens car la FIFA a modifié le Règlement des agents de football de la FIFA (FFAR), qui est entré en vigueur le 9 janvier 2023.
« Selon le nouveau règlement, pour obtenir une licence d’agent de football, il faut faire une demande auprès de la FIFA via la plateforme d’agents de la FIFA agents.fifa.com, remplir les conditions d’éligibilité, passer avec succès les examens organisés par la FIFA et payer une redevance annuelle à la FIFA », peut-on lire dans le communiqué.
« En outre, la fenêtre de candidature pour le premier examen d’agent de football de la FIFA prévu pour le 19 avril 2023 s’est ouverte le 9 janvier 2023 et se terminera le mercredi 15 mars 2023 », précise-t-on.