FDH Bank Cup

Malawi – FDH Bank Cup : Strikers et Hammers sont prêts pour la finale

Publié le : / Par

Vendredi se joue la finale de la FDH Bank Cup du Malawi entre Silver Strikers et Ekwendeni Hammers. Les deux équipes ont déjà bouclé leurs préparations et n’attendent que demain pour rentrer en action.

Après un bon moment de préparation, Silver Strikers et Ekwendeni Hammers sont déjà au point pour disputer la finale de la FDH Bank Cup vendredi prochain. Les deux équipes sont déjà à Lilongwe depuis hier. « Nos préparatifs se sont déroulés comme prévu. Nous sommes presque là où nous voulons être. Nous les avons battus la semaine dernière, mais c’était un match de championnat et c’est parti. Les matchs de coupe sont assez différents, nous ne prenons donc pas nos adversaires pour acquis. », a déclaré McDonald Yobe, entraîneur des Silver Strikers.

Etson Kadenge Mwafulirwa, entraîneur d’Ekwendeni reste confiant sur son groupe et pense créer la surprise. « Nous nous sommes très bien entraînés et nous sommes ravis de nous qualifier pour cette finale. Tout est possible dans un match de football et nous espérons le meilleur. Nous allons en finale en tant qu’outsiders mais je connais les capacités de mes garçons. Leur réponse à l’entraînement a été fantastique et le moral est bon. C’est ce qui nous donne l’assurance que nous allons créer une surprise. », a-t-il déclaré.

Cette finale se joue au Stade National de Bingu à Lilongwe. Le vainqueur repartira avec 25 millions de Kwacha malawien (environ 27.000 euros). L’équipe perdante encaissera 8 millions de Kwacha malawien (environ 8.500 euros).