Nyasa Big Bullets Women entamera sa défense du titre du Championnat national féminin lorsqu’elle s’alignera contre la Destiny Academy samedi dans la capitale commerciale du Malawi, Blantyre.
Les Bullets rencontrent Destiny dans le concours du groupe A au stade Mpira dans ce qui est un moment fort de la semaine d’ouverture de la deuxième édition du championnat. Les championnes en titre doivent s’attendre à un défi de taille de la part de Destiny, une équipe émergente basée dans la région centrale.
Les Bullets sont les tenantes du titre de la Southern Regional Women’s League pendant trois années consécutives et ont remporté l’année dernière le premier championnat national. Dans un autre match, Moyale Women, la meilleure équipe de la région du Nord, accueille les championnes de la région centrale Ascent Academy au stade Mzuzu.
Les matchs se poursuivent dimanche lorsque Ntopwa affrontera Evirom au stade Mpira dans le Groupe B. Ailleurs, les finalistes 2021 DD Sunshine, désormais Silver Strikers Ladies, de Lilongwe, affrontent la Topik Academy au stade Civo dimanche.
La compétition compte 10 équipes réparties en deux groupes et jouant sur une base de tournoi à la ronde. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.