Malawi : Ekwendeni Hammers se sépare de six joueurs pour une « histoire de maillots »

Ekwendeni Hammers a procédé à un dégraissage de son effectif. Le club basé à Mzuzu s’est séparé de six de ses joueurs sous la recommandation de son comité technique pour avoir refusé de rendre des maillots d’une finale perdue. C’est à travers un communiqué publié ce jeudi que le secrétariat général des Ekwendeni Hammers Benjamin […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 16/12/2021 - 19:40
Malawi : Ekwendeni Hammers se sépare de six joueurs pour une « histoire de maillots »

Ekwendeni Hammers a procédé à un dégraissage de son effectif. Le club basé à Mzuzu s’est séparé de six de ses joueurs sous la recommandation de son comité technique pour avoir refusé de rendre des maillots d’une finale perdue.

C’est à travers un communiqué publié ce jeudi que le secrétariat général des Ekwendeni Hammers Benjamin Thole a annoncé une rupture de contrats avec six de leurs joueurs. Il s’agit de Eneya Banda, Omega Mhone, Dailes Yasin, Patrick Rudi, Tikondwe Simwaka et Clever Kaira.

La raison de ces licenciements :

La raison de leur licenciement serait lié à une fameuse conservation des maillots de la Coupe FDH, d’après une source proche du club. La direction des Ekwendeni Hammers avait indiqué aux joueurs de les rendre après la finale du tournoi perdue (0-2) face aux Silver Strikers. Ces six joueurs n’auraient pas honoré la recommandation du club.

Les mots de regrets du club

« Nous perdons de bons joueurs qui pourraient nous aider la saison prochaine à cause du petit problème. », a affirmé Thole sur le site d’informations Malawi 24. Avec ce nombre important de joueurs mis à la porte, Ekwendeni Hammers doit engager d’autres avant le démarrage de la saison 2021-22. La saison écoulée, le club de Mzuzu a terminé 9e au classement avec 41 points.

LIRE AUSSI:   Tanzanie : Michael Babatunde et Sherif Eldin Shiboub en essai à Simba SC
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: