L’ancien entraîneur des Flames du Malawi, Eddington Ng’onamo, est décédé.
L’Association de Football de Malawi (FAM) et le frère du défunt ont confirmé la mort de Eddington Ng’onamo. Le frère, George, a déclaré que Ng’onamo a été retrouvé mort à son domicile de Blantyre mercredi matin. La cause du décès de l’une des figures d’entraîneur les plus reconnues au Malawi n’a pas encore été établie. Jusqu’à il y a quelques mois, Ng’onamo travaillait comme directeur technique pour Mighty Mukuru Wanderers.
Il est revenu aux Wanderers pour son troisième mandat après avoir entraîné l’équipe de Blantyre il y a dix ans. Ng’onamo a également dirigé Nyasa Big Bullets jusqu’à la Coupe présidentielle en 2012. Les champions du Malawi pleurent la mort de l’homme de 63 ans.
« Toute la famille des Nyasa Big Bullets est extrêmement attristée par la nouvelle du décès de l’ancien entraîneur principal du club, Eddington Ng’onamo. Nous adressons nos sincères et profondes condoléances à la famille Ng’onamo et à toute la fraternité du football », peut-on lire dans une déclaration des Bullets.
L’entraîneur chevronné a été sélectionneur du Malawi par intérim en 2002 puis en 2013. Ng’onamo a également travaillé comme directeur technique de la FAM pendant trois ans, jusqu’en 2008.