Malawi : Début de la présaison pour le champion en titre Nyasa Big Bullets FC

Malawi : Début de la présaison pour le champion en titre Nyasa Big Bullets FC

Publié le : / Par

Au Malawi, les différents championnats nationaux débutent dans exactement 4 semaines. Et pour préparer au mieux cette reprise, les différentes équipes engagées s’activent dans les préparatifs. C’est le cas du champion en titre Nyasa Big Bullets Club qui a organisé un camp d’entraînement à Mangochi, le long des plages du Lac Malawi.

Champion en titre de la première ligue malawite, le Nyasa Big Bullets Football Club a démarré sa présaison mardi dernier à Mangochi pour mieux préparer la défense de son titre.

« Aujourd’hui, nous avons eu deux séances. Travail de gym le matin et séance de plage l’après-midi. Nous avons pensé que Mangochi est le meilleur endroit pour notre programme d’entraînement en raison de sa proximité avec le lac. Nous voulions un endroit où les joueurs seront ensemble afin que nous travaillions sur le lien d’équipe et l’esprit d’équipe.  » a déclaré le coach Castillo Pasuwa face à la presse locale.

Par ailleurs, Bullets, les champions en titre d’Ecobank Charity Shield, qui doit être joué en premier, et de la TNM Super League, ont alors hâte de constituer une équipe qui devrait se produire dans les quatre semaines avant le début de la saison après une pause de 7 mois dû à la Covid-19.

« Nous aurions dû avoir six semaines ou plus pour que les joueurs soient prêts à jouer car vous savez que les joueurs sont restés à la maison pendant près de six mois. C’est la raison pour laquelle nous avons proposé ce programme intensif par lequel nous surchargeons les joueurs pendant que nous aussi essayons de gérer leurs aspects de régime de récupération.  » Il a conclu.