L’ancien secrétaire général de l’Association de football du Malawi (FAM), Chris Kamphinda Banda, est décédé.
La FAM a confirmé que Kamphinda Banda est décédée mardi à l’hôpital central Queen Elizabeth de Blantyre après une courte maladie. Le neveu du défunt, Francis Kadzakalowa, a déclaré que Kamphinda Banda était décédée des suites d’une courte maladie.
Le corps de Kamphinda Banda sera récupéré mercredi à la morgue du Collège de médecine pour être enterré jeudi dans son village natal de Salima. Il a été Secrétaire général de l’Association de Football du Malawi pendant quatre ans entre 2000 et 2004. Il a ensuite rejoint la Super League du Malawi en tant que secrétaire général jusqu’en 2007.
Le président de la FAM, Walter Nyamilandu, parle du décès de Kamphinda Banda comme un coup dur pour le football du Malawi. « C’était un gentleman très humble et travailleur. Il a été l’une des premières personnes avec qui j’ai travaillé lorsque je suis devenu président de FAM. J’ai beaucoup appris de lui sur la FAM et le football en général. Sa mort est un coup dur pour le football du Malawi », a déclaré Nyamilandu.