L’attaquante néerlandaise Anne Van Els a réalisé un triplé pour ses débuts avec l’équipe féminine de Nyasa Big Bullets qui a battu Bvumbwe United 20-0 lors d’un match de la FAM Women’s Football Southern Region League, samedi après-midi au stade Kamuzu de Blantyre.
Anne Van Els, qui a signé pour Bullets en novembre 2022, a marqué dès la première minute avant que la meilleure buteuse, Mary Chavinda, ne réalise un triplé après avoir marqué deux autres buts dans les 10 premières minutes du match. Chavinda a marqué les sixième et septième buts du match et son cinquième de l’après-midi à la 30e minute. Elle a finalement remporté le Soulier d’or avec 49 buts.
Chavinda a marqué à nouveau à la mi-temps avant que Shire Dimba n’inscrive un triplé puis Anne van Els a réalisé son triplé. Chikupila (trois buts), Kapanda et Sani ont marqué d’autres buts pour les Bullets qui ont remporté la grande victoire et terminé la saison en tant que championnes. Anne van Els a signé un contrat avec les Bullets pour le reste de la saison. Elle est au Malawi où elle travaille à l’hôpital central Queen Elizabeth en tant que médecin.