Malawi

Malawi : 88 joueurs U17 recrutés pour le camping national

Publié le : / Par

La phase de détection des jeunes joueurs de moins de 17 ans de la Fédération Malawite de Football (FAM) a pris fin dimanche dernier. A cet effet, le coach Dereck Msakakuona et son staff ont pu sélectionner 88 joueurs à travers le pays. Ces derniers siégeront au camping national.

Dereck Msakakuona et son staff sont enfin prêts. Avec 88 joueurs présélectionnés sur 100 préalablement prévus, le sélectionneur des de l’équipe malawite U17 pourra constituer véritablement une équipe compétitive de 40 voir 50 joueurs pour le prochain tournoi COSAFA de cette année.

Interrogé sur cette phase de présélection, le directeur technique de la Fédération Malawite de Football (FAM), John Kaputa, a déclaré : « Le panel technique U17 avec à la tête le sélectionneur Dereck Msakakuona a été chargé de diriger les deux groupes qui ont géré le processus de sélection afin qu’ils sélectionnent les joueurs qui les aideront à réaliser leurs objectifs ».

« Dans la région du Centre, 22 joueurs ont été identifiés sur 105 venus faire des essais, dans le Nord, 20 joueurs sur 79 ont été identifiés. Le groupe, qui s’est rendu dans la région de l’Est et dans la région du Sud, a découvert 23 joueurs de chaque région, soit respectivement 80 et 82 joueurs », a-t-il poursuivi.

« Après la phase régionale, les joueurs devront maintenant subir quelques essais au niveau national pour que nous puissions constituer une équipe finale de 40 joueurs. », a-t-il conclu.

Notons que le Malawi doit accueillir les matchs de la Région 5, prévus en 2022 et qui seront utilisés comme éliminatoires de la CAN U17 2023.